le 17 mars 2020 par Diana De Crop.
Au milieu d’initiatives bien sympas pour supporter le report des concerts, expos, spectacles, il y a depuis quelques heures « Culture quarantaine », une plateforme bruxelloise qui propose aux artistes d’y poster leurs créations et qui les rend accessible au public, tout en permettant aux « spectateurs » de soutenir le milieu culturel.
D’un côté les artistes : ils postent une vidéo ou un live sur leur page Facebook en taguant « Culture quarantaine » sur le post. En fonction des contenus, la plateforme partagera l’annonce sur la page Facebook « Culture quarantaine ».
De l’autre, le public : concerts, spectacles, expositions, présentations d’œuvres cinématographiques, littéraires, lectures, performances… A suivre de chez soi en solo ou en famille. Et à la manière du chapeau comme ça se pratique encore dans le milieu du spectacle vivant, nous pouvons envoyer une contribution financière aux artistes.
Une initiative à soutenir évidemment ! Tout en n’oubliant pas que pour les artistes, surtout pour les plus jeunes d’entre eux, rien ne remplacera, – en temps normal-, et aujourd’hui plus que jamais des conditions de rémunérations décentes, à commencer par un statut d’artiste accessible et digne de ce nom !
________________ ////