Prestation chômage temporaire Covid 19 prolongée…


Covid 19, Statut d'artiste, Vos droits / mardi, avril 13th, 2021

Mise à jour le 31 mars 2021: La date pour déclarer une prestation en chômage temporaire a été prolongée jusqu’au 30 juin 2021. 

Les effets de la crise sanitaire et les restrictions imposées continuent à impacter de nombreuses activités. Smart constate avec satisfaction qu’une partie des revendications figurant dans son courrier du 30 octobre dernier adressé aux autorités publiques ont été prises en compte pour soutenir les salarié·es.

 
Suite à l’adaptation de la FAQ de l’ONEM (le 31/03/2021) et à la modification de la date pivot qui a été décalée au 31 octobre 2020, il est à nouveau possible pour Smart, en tant qu’employeuse – sous certaines conditions – d’introduire une demande de chômage temporaire covid pour ses salarié·es (artistes ou non) effectuant leurs prestations dans le cadre d’un événement.
 
QU’EST-CE QU’UN ÉVÉNEMENT ?

Définition selon l’ONEM : « Sont visés les rassemblements de personnes dans le cadre d’un événement artistique (concerts, expositions, spectacles…) ou plus largement culturel (foires commerciales, kermesses, journées portes ouvertes…) voire privé (mariages…). Les activités préparatoires de l’événement, en ce compris les répétitions, sont également concernées. »

////