Le Dkabaret / Dkabarage à Saint Gilles


Bon à savoir, Nos bons plans / samedi, octobre 9th, 2021

Le Dkabaret / Dkabarage se veut être une exploration artistique des luttes qui ont jalonné le passé, des luttes du présent, ainsi que l’imagination et la participation à la construction de manière créative d’un avenir plus juste, égalitaire, émancipé, prônant la responsabilisation des libertés et le respect de toutes les formes du vivant.

En tant que forme scénique, le Dkabaret peut accueillir de la poésie, du théâtre, du slam, du clown, de la chanson, de la performance, de l’improvisation musicale.

Les Dkabarets peuvent également inclure des répétitions, des ateliers d’arts plastiques ou d’écriture, des projections ou des expositions.

Pour les Dkabarets ouverts au public, un certain nombre d’artistes est programmé, mais toute personne présente peut se sentir libre de monter sur scène à tout moment si elle estime que c’est le moment opportun d’exprimer son désaccord rageur avec l’état actuel du monde.

Si vous souhaitez rejoindre les réflexions et actions du « Pays dans le Pays » et des « Actrices et Acteurs des Temps Présents », vous pouvez écrire à info@aadtp.be pour savoir quand et où a lieu notre prochaine réunion.Le DK (dont la boutique de lutte, le bar et la bibliothèque de La Grue).

DKabarets est ouvert : – le lundi de 18h à 21h30,
– le mercredi de 16h à 21h30
– le jeudi de 18h à 21h30
Où ?
DK, 70b rue du Danemark à Saint-Gilles 
Contact ? : dk@aadtp.be

Ce 19 octobre vous pourrez découvrir AMIR  BEN ABDELMOUNEN, un jeune poète de 23 ans, belgo marocain.
Autodidacte. Il se produit comme poète à DK (anciennement Le Magasin) à Saint-Gilles, lieu de solidarité et de culture pluridisciplinaire..

A été soutenu par le poète Tom Niss (qui organise des cabarets à St Gilles, luxembourgeois d’origine).

Il récite ses poèmes avec une illustration musicale (jazz, musique classique). Il se produit accompagné d’un jeune pianiste, Lucas lauwers, étudiant ingénieur du son à l’INSAS, 23 ans lui aussi.